Voyager en train

Dans de nombreux cas, vous pouvez voyager avec votre animal en train. Cependant, chaque compagnie

ferroviaire applique ses propres règles et conditions.

Ci-dessous, vous trouverez des informations détaillées concernant les politiques de voyage avec animaux sur

les principaux services ferroviaires internationaux tels que Thalys, TGV, Eurostar et ICE International.

Thalys

Lorsque vous voyagez avec Thalys, les petits chiens ou autres animaux domestiques peuvent voyager

gratuitement s’ils sont transportés dans un panier ou sac ne dépassant pas 55 x 30 x 30 cm. Le contenant doit

être sécurisé et garantir que l’animal ne dérange pas les autres passagers.

Si vous voyagez avec un chien guide, il peut vous accompagner gratuitement et n’a pas besoin de porter une

muselière.

Pour les chiens plus grands, ils sont autorisés à bord à condition d’être tenus en laisse, muselés et de ne pas

déranger les autres passagers. Toutefois, si un passager se plaint, le chef de train peut demander au

propriétaire de changer de place.

Les billets pour les grands chiens peuvent être achetés à bord auprès du chef de train pour 30 €.

Note : Sur les services Sun and Ski Thalys, les animaux ne sont pas autorisés, à l’exception des chiens guides.

Pensez à emporter des documents prouvant le statut de chien guide, car ils peuvent être demandés par le

personnel.

Contact Thalys

Téléphone : +33 (0)8 25 84 25 97 (France) / +32 (0)70 66 77 88 (Belgique)

Site : www.thalys.com

TGV

En TGV, les petits animaux (chiens, chats, lapins, hamsters) transportés dans un contenant ne dépassant pas

55 x 30 x 30 cm doivent disposer d'un billet forfaitaire de 6,90 € (ce billet n'est pas vendu aux Pays-Bas).

Pour les chiens plus grands ne pouvant pas être transportés dans un panier, il est nécessaire d’acheter un

billet à tarif réduit de 50 % (tarif : “chien”). Ces chiens doivent être tenus en laisse et porter une muselière en

permanence.

Les chiens guides peuvent voyager gratuitement et sans muselière.

Comme pour tous les animaux, ils doivent être propres, bien éduqués et ne pas provoquer de gêne ou

d’odeur pouvant incommoder les autres passagers.

Contact TGV / SNCF

Téléphone : +33 (0)8 92 35 35 35 (Service client SNCF)

Site : www.sncf-connect.com

Eurostar

Malheureusement, les animaux de compagnie ne sont pas autorisés à bord des trains Eurostar.

Une seule exception est accordée pour les chiens guides, qui peuvent voyager gratuitement. Les passagers

doivent présenter les documents attestant le statut de chien guide, car ils peuvent être demandés au cours

du voyage.

Contact Eurostar

Téléphone : +44 (0)3432 186 186 (Royaume-Uni) / +32 (0)2 400 67 76 (Belgique) / +33 (0)1 70 70 60 88 (France)

Site : www.eurostar.com

ICE International

Voyager avec des animaux sur ICE International est possible, mais quelques règles sont à respecter.

Les petits chiens ou animaux transportés dans un panier ou une cage peuvent voyager gratuitement, tout

comme les chiens guides.

Les chiens de grande taille doivent être tenus en laisse, porter une muselière, et disposer d’un billet “chien” à

tarif réduit de 50 %.

Veuillez noter que les chiens ne sont pas autorisés dans la voiture-bar / wagon bistro.

Les billets pour chiens ne peuvent pas être achetés en ligne — ils doivent être achetés en personne dans un

point de vente disposant de personnel, comme un NS International Service Center ou un guichet Ticket &

Service dans les grandes gares aux Pays-Bas.

Pour d'autres trajets, les billets peuvent être achetés sur place.

Contact ICE International

Téléphone (Pays-Bas) : +31 (0)30 230 00 23 (Service client NS International)

Téléphone (Allemagne) : +49 (0)30 2970 (Service Deutsche Bahn)

Sites : www.nsinternational.com / www.bahn.com

Résumé

Compagnie ferroviaire Petits animaux Chiens de grande taille Thalys Gratuit (dans un sac ≤ 55×30×30 cm) Billet à 30 €, muselière obligatoire TGV Tarif 6,90 € Billet à -50% (tarif “chien”), muselière obligatoire Eurostar Non autorisés Non autorisés ICE International Gratuit (dans un panier) Billet à -50%, muselière obligatoire
Chiens guides    Remarques Gratuit, sans muselière Animaux non autorisés sur les trains Sun & Ski Thalys Gratuit, sans muselière Les animaux ne doivent pas déranger les passagers Autorisés Preuve du statut de chien guide requise Gratuit, sans muselière Animaux interdits dans la voiture-bistrot

Conseils pratiques pour voyager avec votre animal

Assurez-vous que votre animal est confortable et en sécurité tout au long du trajet.

Prévoyez de l’eau, quelques friandises et une petite couverture pour votre compagnon.

Gardez tous les documents nécessaires à portée de main, en particulier pour les chiens guides, afin de

pouvoir les présenter en cas de contrôle.

Faites preuve de considération envers les autres voyageurs — évitez les odeurs fortes et limitez les nuisances

sonores.

Voyager en train avec votre animal peut être une expérience agréable et sereine si vous préparez votre trajet

à l’avance et respectez les règles de chaque compagnie.

CONTACT

Pet Cab Paris 75015 - Paris Cab Group Tel and Whatsapp +33607604914 Email : contact@petcab.fr http://www.petcab.fr

Si vous préférez envoyer un email

Merci d’indiquer toutes les informations concernant votre animal :

Race, poids, âge, taille de la cage (si applicable) ainsi que tout autre détail utile.

Sinon, voici notre formulaire de réservation complet :

Voyager en train

Dans de nombreux cas, vous pouvez voyager avec votre

animal en train. Cependant, chaque compagnie ferroviaire

applique ses propres règles et conditions.

Ci-dessous, vous trouverez des informations détaillées

concernant les politiques de voyage avec animaux sur les

principaux services ferroviaires internationaux tels que Thalys,

TGV, Eurostar et ICE International.

Thalys

Lorsque vous voyagez avec Thalys, les petits chiens ou autres

animaux domestiques peuvent voyager gratuitement s’ils sont

transportés dans un panier ou sac ne dépassant pas 55 x 30 x

30 cm. Le contenant doit être sécurisé et garantir que l’animal

ne dérange pas les autres passagers.

Si vous voyagez avec un chien guide, il peut vous

accompagner gratuitement et n’a pas besoin de porter une

muselière.

Pour les chiens plus grands, ils sont autorisés à bord à

condition d’être tenus en laisse, muselés et de ne pas

déranger les autres passagers. Toutefois, si un passager se

plaint, le chef de train peut demander au propriétaire de

changer de place.

Les billets pour les grands chiens peuvent être achetés à

bord auprès du chef de train pour 30 €.

Note : Sur les services Sun and Ski Thalys, les animaux ne sont

pas autorisés, à l’exception des chiens guides. Pensez à

emporter des documents prouvant le statut de chien guide,

car ils peuvent être demandés par le personnel.

Contact Thalys

Téléphone : +33 (0)8 25 84 25 97 (France) / +32 (0)70 66 77 88

(Belgique)

Site : www.thalys.com

TGV

En TGV, les petits animaux (chiens, chats, lapins, hamsters)

transportés dans un contenant ne dépassant pas 55 x 30 x 30

cm doivent disposer d'un billet forfaitaire de 6,90 € (ce billet

n'est pas vendu aux Pays-Bas).

Pour les chiens plus grands ne pouvant pas être transportés

dans un panier, il est nécessaire d’acheter un billet à tarif

réduit de 50 % (tarif : “chien”). Ces chiens doivent être tenus en

laisse et porter une muselière en permanence.

Les chiens guides peuvent voyager gratuitement et sans

muselière.

Comme pour tous les animaux, ils doivent être propres, bien

éduqués et ne pas provoquer de gêne ou d’odeur pouvant

incommoder les autres passagers.

Contact TGV / SNCF

Téléphone : +33 (0)8 92 35 35 35 (Service client SNCF)

Site : www.sncf-connect.com

Eurostar

Malheureusement, les animaux de compagnie ne sont pas

autorisés à bord des trains Eurostar.

Une seule exception est accordée pour les chiens guides, qui

peuvent voyager gratuitement. Les passagers doivent

présenter les documents attestant le statut de chien guide,

car ils peuvent être demandés au cours du voyage.

Contact Eurostar

Téléphone : +44 (0)3432 186 186 (Royaume-Uni) / +32 (0)2 400

67 76 (Belgique) / +33 (0)1 70 70 60 88 (France)

Site : www.eurostar.com

ICE International

Voyager avec des animaux sur ICE International est possible,

mais quelques règles sont à respecter.

Les petits chiens ou animaux transportés dans un panier ou

une cage peuvent voyager gratuitement, tout comme les

chiens guides.

Les chiens de grande taille doivent être tenus en laisse, porter

une muselière, et disposer d’un billet “chien” à tarif réduit de

50 %.

Veuillez noter que les chiens ne sont pas autorisés dans la

voiture-bar / wagon bistro.

Les billets pour chiens ne peuvent pas être achetés en ligne

— ils doivent être achetés en personne dans un point de

vente disposant de personnel, comme un NS International

Service Center ou un guichet Ticket & Service dans les

grandes gares aux Pays-Bas.

Pour d'autres trajets, les billets peuvent être achetés sur

place.

Contact ICE International

Téléphone (Pays-Bas) : +31 (0)30 230 00 23 (Service client NS

International)

Téléphone (Allemagne) : +49 (0)30 2970 (Service Deutsche

Bahn)

Sites : www.nsinternational.com / www.bahn.com

CONTACT

Pet Cab Paris 75015 - Paris Cab Group Tel and Whatsapp +33607604914 Email : contact@petcab.fr http://www.petcab.fr

Si vous préférez envoyer un email

Merci d’indiquer toutes les informations concernant votre

animal :Race, poids, âge, taille de la cage (si applicable) ainsi que tout

autre détail utile.

Sinon, voici notre formulaire de réservation complet :

Conseils pratiques pour voyager avec

votre animal

Assurez-vous que votre animal est confortable et en

sécurité tout au long du trajet.

Prévoyez de l’eau, quelques friandises et une petite

couverture pour votre compagnon.

Gardez tous les documents nécessaires à portée de main,

en particulier pour les chiens guides, afin de pouvoir les

présenter en cas de contrôle.

Faites preuve de considération envers les autres voyageurs

— évitez les odeurs fortes et limitez les nuisances sonores.

Voyager en train avec votre animal peut être une

expérience agréable et sereine si vous préparez votre trajet

à l’avance et respectez les règles de chaque compagnie.